Notre histoire

Le Handicap au cœur de notre famille

NEW LIVE est avant tout une histoire de Famille.

La société a été créée par M. OHRUH Michel confronté aux problèmes de sa fille Mégane handicapée suite à un accident.
La soif de liberté de Mégane et ses besoins sont le moteur de recherche de M. OHRUH et à l’origine du projet de conception d’un fauteuil compact, capable de franchir les trottoirs tout en étant ludique et polyvalent.

Quand l’inadaptation de l’environnement crée le handicap … L’histoire des vacances de Mégane et de la naissance de Magix.

Mégane a eu un accident à l’âge de 3 ans qui l’a laissée paralysée.

La famille de M. Ohruh avait pour habitude de passer une semaine en vacances d’hiver dans une station piétonne. Tant que Mégane était petite, elle était dans une luge, ce qui ne posait pas de problème.
Par contre, lorsqu’elle a grandi, elle s’est retrouvée bloqué puisqu’il n’y avait pas de moyen de faire avancer le fauteuil dans la neige.
Pour M. Ohruh, ce n’était pas concevable de priver Mégane et sa famille de vacances au ski. Il avait promis à sa fille de lui créer un fauteuil adapté.

L’idée du Magix était née.

Un grand merci à Christophe Dehlinger pour son travail de validation théoriques des efforts des composants du Magix.

Il fallait également trouver une couleur et un logo. Cela s’est fait en famille avec l’approbation de chacun.

LA COULEUR ROSE
C’est la couleur préférée de Mégane et le fauteuil devait être pour elle.

LE LOGO
Tout le monde y a participé. Les trois roues sont identifiées dans le logo (Madame De Maio). Une partie du nom, représente une personne dans le fauteuil (Mickael Ohruh, fils de M. Ohruh Michel). La mise en forme a été réalisée par Michel Ohruh.

Michel OHRUH, un dirigeant au parcours atypique

De la menuiserie à l’innovation technologique et sociale

M. Ohruh commence sa vie active en suivant un apprentissage en menuiserie en 4ème.
Il reste dans cette petite entreprise familiale durant 7 ans.
Voulant se perfectionner dans des méthodes de travail plus modernes et à plus grandes échelles, il rejoint une entreprise de menuiserie en Allemagne. Il y exerce le métier de métreur et de conducteur de commande numérique. Il y travaille durant 6 ans.
Suite à cette expérience, il change d’employeur afin de rejoindre une grande entreprise de menuiserie (toujours en Allemagne). Il y est employé en tant que cadre technique. Il se perfectionne en CAO-DAO. Cette expérience dure 3 ans.

En 1997, il devient artisan menuisier, à son propre compte, spécialisé dans les escaliers en bois/métal.
Fin 2009, en parallèle de la menuiserie, il crée la Société New Live.

La détermination d’un père pour que la situation ne se reproduise pas et que d’autres personnes à mobilité réduite ne vivent pas la même histoire. C’est la vocation qu’il a choisi de donner à la Société New Live.

L’idée de créer le Magix est le fruit d’un constat de tous les freins à une vie citoyenne liée aux difficultés de mobilité.